Page en construction

Our Services

Dans une première "saison" nous avons en vue la réalisation de trois microcentrales photovoltaïques.

 En collaboration avec les élus des communes du Périgord Noir concernées nous avons travaillé à la construction de trois partenariats visant à la mise à disposition de toitures publiques au profit d'Energies Citoyennes en Périgord.

Pour des raisons techniques (toiture provisoirement inapte à recevoir une installation solaire) un de ces projet a été mis en stand by et nous étudions la possibilité d'un partenariat avec un agriculteur local, lui aussi soucieux de transition énergétique et sensible à l'élan citoyen que nous représentons.  

 

Projet 1 SAINT-ANDRE-ALLAS

Une microcentrale d'environ 28 kWc

En ce moment la question à l'étude est celle des frais de raccordement ENEDIS


Projet 2 SAINT-CYBRANET

Une microcentrale de 36 kWc

En ce moment la question à l'étude est celle de la mise en place d'un modèle économique différent, dit du Tiers Investisseur avec Autoconsommation.


Projet 3 SAINTE-NATHALENE

Une microcentrale de 28 kWc ou 36 kWc ?

En ce moment les projets sont suspendus pour des raisons techniques qui nous conduisent à rechercher une troisième toiture pour compléter notre première saison.

La démarche est engagée pour un projet plus important en terme de puissance avec un agriculteur d'une commune proche intéressé par notre projet et notre philosophie citoyenne